HRlink : Comment étiez-vous restés en contact avec vos exposants d’un report d’événement à un autre ?
Mr Frerker : Les deux précédentes années de crise sanitaire précédente ont touché l’économie, les entreprises, la vie quotidienne comme l’organisation de salons en présentiel. Ainsi nous avons dû nous adapter, développer de nouvelles techniques pour garder le contact avec les exposants.Optimiste de nature, nous avons commencé la préparation du Salon RH en 2020, puis 2021, tous deux annulés dû aux restrictions sanitaires et gouvernementales. Nous sommes alors restés en contact avec nos exposants en prenant de leurs nouvelles régulièrement et reportant les éditions jusqu’à cette année. Nous avons qu’une hâte c’est de nous retrouver en présentiel, enfin, après 2 ans et passer un bon moment ensemble.
Est-ce que le télétravail et les visioconférences, qui ont induit le développement de sites internet plus descriptifs, ont altérés le désir des exposants de rencontrer leurs clients en présentiel ?
De nouvelles méthodes de travail tout comme de nouvelles tendances sont apparues pour les exposants, mais il reste un élément primordial pour tout humain : le contact personnel et en présentiel ! Les exposants et clients sont friands de rencontres, de discussions plus interactives et personnalisées après cette période difficile à domicile.
Quels sont pour vous les avantages des rencontres physiques lors d’un salon ou d’une conférence ?